Biographie

Isabelle Delory se passionne pour la musique très tôt grâce à l’apprentissage du piano. A l’âge de 11 ans elle fait la découverte du hautbois qu’elle étudie au conservatoire de Namur auprès de Bernard Stiennon.

Dès son entrée au Conservatoire Royal (de Liège puis de Mons), Isabelle étudie tous les domaines possibles et obtient petit à petit la méthodologie du solfège, une licence puis une agrégation en hautbois moderne chez Sylvain Cremers, un premier prix de musique de chambre chez Guy Van Waas, d’histoire de la musique et le certificat final d’analyse musicale.

Toujours à la recherche de nouvelles choses à apprendre elle rencontre le monde merveilleux de la musique baroque.

Bien que déjà très engagée dans la vie active, tant au sein de divers orchestres qu’en tant que pédagogue (professeur dans les académies d’Auderghem, Auvelais, Thuin, Gilly, Quaregnon et Quevaucamps), elle commence à étudier le hautbois baroque auprès de Vinciane Baudhuin puis entre au Conservatoire de Bruxelles chez Paul Dombrecht puis chez Benoit Laurent où elle obtient son master en juin 2016.

Elle joue régulièrement au sein de divers orchestres modernes et baroques tels que les Agrémens (Guy Van Waas), le Concert Bourgeois, le florilegium musicum (Hollande),… ainsi que dans divers groupes de musique de chambre.

Toujours passionnée par l’enseignement, elle décide d’orienter l’aspect pédagogique de sa carrière de manière à se consacrer pleinement à une seule académie. Le 1er juillet 2019 elle prend la relève de Serge Clément qui a été directeur de l’académie d’Auderghem durant 26 belles années.